Améliorer ses performances avec la préparation mentale
La préparation mentale proposée ici est destinée à améliorer la qualité d’une performance. Il est donc aisé de parler de sportifs ou d’artistes par exemple. Ceux-ci cherchant à améliorer leur performance en elle-même, précision, vitesse d’exécution, etc.
Pour autant cet accompagnement s’adresse aussi aux étudiants voulant performer durant certains examens, mais aussi à celles et ceux qui se sont donné le défi de réussir un acte qui leur est difficile voir impossible d’atteindre, comme un saut en parachute par exemple. Au sens large, la préparation mentale est un atout essentiel au dépassement de l’une de vos limites lors d’un événement particulier.
Pouvoir se dépasser personnellement ou professionnellement
Comprendre ses objectifs
Nous accueillons toute démarche allant dans le sens d’un dépassement personnel. Et dans le cadre d’une préparation mentale, nous déterminerons ensemble vos objectifs. Ces derniers peuvent être d’ordre très divers et variés.
En effet certains sportifs vont désirer une amélioration dans la précision de leur geste, certains e-sportifs une vitesse de réaction plus effective, certains artistes une créativité plus foisonnante ou différente ou, un meilleur accès à sa mémoire pour un étudiant. Il s’agit bien là d’améliorer la performance en elle-même. D’autres préfèrent rendre leur performance, ou leur expérience, plus agréable, plus motivante. Il s’agit cette fois d’améliorer le vécu de la performance.
S’écouter et vous construire
Une fois les objectifs définis, c’est la spécialité que vous avez de votre domaine et de vous-même, couplée à nos spécialités en neurosciences et en psychologie qui nous permettent la co-construction d’un chemin d’accès aux objectifs.
Enfin, c’est la dynamique de votre investissement avec celle de nos outils, qui permettent de les atteindre.
Connaître et apprendre de son cerveau
Nous savons tous que c’est le cerveau qui régit l’ensemble de l’activité de notre corps. Pour autant, beaucoup ne s’intéressent que trop peu à son fonctionnement. Et cherchent la meilleure condition physique pour performer. Ce qui est nécessaire de toute évidence.
Seulement le fonctionnement du cerveau est dépendant de son état, et son état n’est pas le même suivant l’émotion en place, suivant les pensées qui filent en arrière plan, qu’on ignore parfois mais qui sont là. Certaines positions corporelles favorisent un certain mode de penser. Et bien d’autres choses encore déterminent votre condition mentale, qui elle dans son ensemble jouera un rôle important dans la performance globale. Alors, comment faire le choix d’ignorer cela ?
Où que vous puissiez en être avec vous-même ou dans vos relations, si vous lisez ces mots, c’est qu’au moins une part de vous même sait. Et sachez qu’une première prise de contact n’engage en rien.